350 pièces d'or: Un trésor de 4,5M$ trouvé près de la Floride
- TVA Nouvelles
- 21 août 2015
- 1 min de lecture
(Article proposé par François Coulombe)
Des chasseurs de trésor ont fait une cueillette historique lors d'un voyage en Floride. Ils ont trouvé pas moins de 350 pièces d'or espagnoles qui reposaient au fond de l'eau depuis 300 ans exactement, rapporte le Mirror.
Le trésor a été perdu quand des bateaux espagnols ont sombré lors de leur voyage à partir de La Havane et qui devait se rendre jusqu'en Espagne. Le 30 juillet 1715, les bateaux ont été pris au piège dans une tempête et se sont échoués près des côtes de la Floride.

(Crédit photo: Reuters)
Les 350 pièces, dont 9 rares, d'une valeur de 4,5 millions de dollars sont transportées au roi Philip VI puisqu'elles appartiennent à la compagnie 1715 Treasure Fleet - Queen Jewels, un groupe historique espagnol.
William Bartlett, 51 ans, un des plongeurs qui participaient à la recherche a affirmé que «l'or avait l'air d'être tombé dans l'eau hier». Il faisait partie de l'équipe de trois hommes qui avaient trouvé les premières pièces près de Vero Beach le 30 juillet.

(Crédit photo: Reuters)
Les pièces trouvées font partie d'un large trésor éparpillé depuis que les bateaux se sont échoués.
Bartlett a affirmé faire de la recherche sous-marine seulement par plaisir et n'a pas voulu révéler combien il allait recevoir de cette découverte.
Comentários