top of page

POLO, Marco

 

(15 septembre 1254 - 8 janvier 1324 à Venise)

 

Marco Polo était un marchand vénitien, célèbre pour son Livre des Merveilles, un livre qui a fait connaitre l’Asie centrale et orientale aux Européens et a eu un succès considérable.

 

Il part avec son père et son oncle Niccolò et Maffeo pour l’Asie où il servit, avec eux, Kubilai Khan, l'empereur mongol. Après un périple de 24 ans, il est fait prisonnier par les Génois et rédige avec Rustichello de Pise une description des États de Kubilaï et de l'Orient.

 

Marié, père de trois filles, il décède en 1324 et est enterré dans l’église de San Lorenzo.

 

Il n’est pas le premier Européen à atteindre la Chine mais son récit a influencé Christophe Colomb et d'autres voyageurs. Fra Mauro établit sa carte du monde en se basant, en partie, sur son récit.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_Polo

Le Voyage de Marco Polo 1271-1295

Marco Polo est un jeune marchand vénitien parti avec son père et son oncle dans un grand voyage commercial qui le conduit jusqu'à la cour du Grand Khan Kubilaï, maître de l'Empire Mongol, et petit-fils de Genghis Khan. Ce dernier charge Marco Polo de plusieurs missions d'inspection en Chine et autour de l'Océan Indien. Marco Polo reste 17 ans au service du Grand Khan, puis il revient à Venise en 1295. Fait prisonnier par les Génois un an après son retour, il dicte le récit de ses voyages à un compagnon de cellule, Rustichello de Pise, romancier célèbre à l'époque. Le livre tiré de leurs conversations, le Devisement du Monde, est un succès immédiat dans toute l'Europe.

bottom of page