top of page

Montréal aura son "transport intelligent" 

par Maya Dubé-Côté & Camille Mazaudier, Gr. 21

 

Résumé

 

Montréal veut mettre en place un centre de gestion de mobilité urbaine. Ceci coûterait à la ville près de 25 millions sur 10 ans. Ce projet a pour but de surveiller le réseau routier de la ville pour limiter les accidents, informer les automobilistes en tout temps et de mobiliser une  équipe au besoin. Pour cela il faudra installer la fibre optique sur plus de 700 km ainsi que 700 caméras de surveillance. 

Notre Opinion

 

Nous sommes CONTRE le projet CGMU.

 

En effet l'amélioration de celui-ci coûterait trop cher à la ville (25millions de dollars pour une simple perfectionnement du système de surveillance routier).

 

De plus il faut prendre en compte que les caméras n'enregistrent pas les images plus d'une minute, on ne peut pas faire de gros plan sur les personnes ou les plaques d'immatriculations. Le système pourrait contribuer à la sécurité des citoyens, à cause des faits ci-dessus il est totalement inutile pour la protection des habitants de l'île. Il faut penser que le système déjà présent informe les automobilistes des congestions et autres...

 

Nous concluons donc qu'il serait très dispendieux de mettre une telle somme pour une amélioration insuffisante et qui serait peu bénéfique dans le quotidien des citoyens.

 

bottom of page