top of page

mot de la présidente

 

«Fermez les yeux et imaginez que vous vivez dans un pays où vos droits sont bafoués. Un pays où, le simple fait de laisser un commentaire sur un blogue vous ferait recevoir 1000 coups de fouet. Un pays qui vous obligerait à adopter ses croyances et coutumes et où vous seriez accusé à tort, puis condamné à mort ou bien d'autres traitements plus cruels et dégradants les uns que les autres.
 
Maintenant, ouvrez les yeux. Regardez autour de vous, par delà les mers et les frontières. Ce que nous venons de vous décrire fait partie à part entière du quotidiens d'une grande partie du monde.
 
Voilà pourquoi nous avons rejoint le mouvement d'Amnistie Internationale. Pour nous battre et dénoncer les injustices de ce monde; pour crier pour ceux qui n'en n'ont plus la force. Notre but est de mettre la lumière sur les droit fondamentaux de l'homme et de VOUS faire réaliser ce qui se passe; pour vous faire enfin remarquer le mal qui ronge l'humanité.
 
La torture, la peine de mort et tout les traitements cruels et inhumains doivent disparaître. Les droit de l'homme doivent être respectés. Voilà notre but ultime...
 
Mais, dans notre école, nous cherchons à toucher le coeur des gens en leur parlant de la dure réalité de certains. Nous cherchons à leur faire voir les injustices qui frappent les plus, ou moins, démunis.
 
Aidez-nous dans notre combat! Rejoignez le groupe Amnistie Internationale , ou encore, suivez nos activités sur Facebook et, partagez! :)
 
Amnistie Internationale ESRDL» Vous m'en direz des nouvelles!
 
À +
 
- Corinne Viau

 

 
bottom of page