top of page

SUPPORT À PRAGEETH EKNALIGODA

 

lundi le 20 octobre 2014

 

Cela fait plus de quatre ans qu'on est sans aucune nouvelle du caricaturiste sri-lankais Prageeth Eknaligoda. Il a purement et simplement disparu depuis le 24 janvier 2010. Depuis, aucune avancée n'a été enregistrée dans l'enquête, en dépit des promesses des autorités. Reporters Sans Frontières (RSF) a sollicité des dessinateurs du monde entier pour lancer une campagne de soutien en faveur de Prageeth. En publiant ces dessins, Courrier internationals'associe à cette initiative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI LANKA

  • Répression politique

  • Intimidation

Où est PRAGEETH EKNALIGODA?

#OURFUTURE

Where is

PRAGEETH EKNALIGODA?

Dessinateur mais aussi journaliste politique, Prageeth Eknaligoda était connu pour ne pas ménager ses critiques au président Rajapaksa et à son gouvernement, qui ont mis en place un système de contrôle et d'intimidation qui censure les médias d'État et fait peser une chappe de plomb sur les autres.

 

Depuis 2006, 14 journalistes au moins ont été tués au Sri Lanka, 3 ont disparu et plus de 30 autres ont été contraints de fuit le pays, précise RSF. Le Sri Lanka figure à la 158eme place (sur 178) du classement sur la liberté de la presse 2010 établi par cette ONG.

 

Le comité Amnistie ÉSRDL souhaite prendre des photos individuelles et de groupe avec une affiche disant: #OURFUTURE Les photos seront par la suite envoyées à l'adresse courriel suivante avant le 22 octobre aura.freeman@amnesty.org

 

Les photos seront utilisées pour soutenir Sandya Eknaligoda, l'épouse du journaliste disparu Prageeth Eknaligoda . Elle lancera une nouvelle affiche de campagne de #OURFUTURE le 27 octobre (le jour national au Sri Lanka pour commémorer les disparus). Elle va également être mise en scène d'une veillée ce jour-là et en demandant députés sri-lankais à faire en sorte que les familles des victimes peuvent parler sans crainte.

Où est PRAGEETH EKNALIGODA?

Des Remerciements pour notre participation à la Campagne pour retouver

Prageeth Eknaligoda

bottom of page